L’accès et l’utilisation du site Internet mensseasons.com sont régis par les présentes modalités d’utilisation et, par conséquent, nous vous recommandons de lire attentivement ces modalités d’utilisation avant d’utiliser le site Internet. En accédant au site Internet, vous acceptez de respecter et d’être assujetti aux modalités d’utilisation et aux lois applicables et vous avez l’âge légal pour accepter et être lié par les présentes modalités d’utilisation. Veuillez vous abstenir d’accéder et d’utiliser le site Internet si vous n’acceptez pas d’être assujetti aux présentes modalités d’utilisation. Nous nous réservons le droit de modifier les modalités d’utilisation, en tout ou en partie, en tout temps, avec ou sans préavis. Vous devez toujours vérifier les modalités d’utilisation avant d’utiliser le site Internet mensseasons.com. Votre usage continu du site Internet mensseasons.com constitue votre acceptation des modalités d’utilisation, incluant toute modification qui y est apportée. Ces modalités d’utilisation contiennent de l’information importante quant à vos droits et obligations ainsi que des limitations et exclusions qui pourraient s’appliquer à vous.

1. Votre compte

1- Comment créer votre compte?

Pour créer votre compte, cliquez ici

2- Comment vous connecter à votre compte?

Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur « Inscription/Connexion » et entrez votre identifiant ou votre courriel et votre mot de passe.

3- Vous avez oublié votre mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Inscription/Connexion » et cliquez sur « Mot de passe perdu? » et suivez les étapes.

4- Vous voulez consulter l’historique de vos commandes?

Si vous souhaitez consulter l’historique de vos commandes, cliquez sur « Inscription/Connexion » et entrez les données pour y accéder. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur « Mes commandes ».  Vous pourrez alors accéder à toutes vos commandes.

2. Votre commande

Avant de soumettre une commande par le biais de ce site Internet, vous pouvez voir le détail de votre commande, laquelle décrit notamment les produits à commander, le prix d’achat, les rabais applicables le cas échéant, toutes charges applicables pour la livraison et les taxes. Lorsque vous soumettez votre commande en cliquant sur « Finaliser la commande », cette commande constitue une offre de votre part à Men’s Seasons pour l’achat des produits décrits dans la commande au prix et sujet aux autres charges applicables ainsi qu’aux modalités prévues dans la commande apparaissant à votre écran. Ces commandes ne lient pas Men’s Seasons tant que Men’s Seasons ne les a pas acceptées. Votre commande ne sera acceptée par Men’s Seasons que lorsque vous recevrez un courriel indiquant que votre commande a été acceptée.

* Toutes les commandes sont sujettes à l’autorisation préalable par une banque. Seules les commandes autorisées par une banque seront traitées.

Men’s Seasons se réserve le droit, à sa seule discrétion, de limiter les quantités de produits commandés, de fermer un compte et de refuser ou annuler une commande, incluant après qu’une commande ait été placée, que cette commande ait ou non été confirmée et chargée sur votre carte de crédit. Advenant le cas où votre commande était annulée après que le paiement ait été chargé sur votre carte de crédit, Men’s Seasons vous remboursera le montant chargé.

3. Livraison

MensSeasons.com effectue les livraisons par l’intermédiaire de Postes Canada. Postes Canada ne fait pas de livraison le samedi et le dimanche.

Notez que les prix indiqués n’incluent pas les frais de livraison, les frais de manutention, les taxes et tous les frais de douanes. Ces frais et taxes vous sont chargés et sont indiqués sur la commande apparaissant à votre écran lors de chaque commande, lorsqu’applicables.

MEN’S SEASONS N’EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OU DES COÛTS DÉCOULANT DE TOUT DÉLAI DANS LA LIVRAISON.

VEUILLEZ LIRE LA SECTION « ENVOIS » POUR DE PLUS AMPLES DÉTAILS

4. Disponibilité des produits

La disponibilité de certains produits peut être limitée et les produits peuvent ne pas être disponibles.  Men’s Seasons peut réviser ou cesser la livraison de tout produit à tout moment, sans préavis. Advenant le cas où Men’s Seasons est dans l’impossibilité de vous livrer un produit en raison du fait qu’il n’est pas disponible, Men’s Seasons vous avisera par courriel et votre commande sera automatiquement annulée pour ce produit. Men’s Seasons peut toutefois, à sa seule discrétion, vous joindre afin de vous permettre de conserver votre commande suivant un délai de livraison modifié selon les disponibilités du produit.

5. Achats en ligne

Tous les prix qui sont affichés sur ce site Internet sont indiqués en dollars canadiens et sont sujets à des changements sans préavis. Men’s Seasons recommande d’utiliser sur toutes les plateformes électroniques les applications les plus récentes et d’avoir fait toutes les mises à jour de vos logiciels pour bénéficier de la meilleure expérience client ainsi que d’une sécurité optimale. Pour des raisons de livraison et de sécurité de paiement, Men’s Seasons se réserve le droit de limiter la valeur des commandes sur le site MensSeasons.com. Le client est responsable de payer toutes les taxes ou droits qui sont associés à sa commande. MensSeasons.com accepte uniquement le paiement par cartes de crédit Visa ou Mastercard.  Notez que vos nom et adresse de facturation doivent correspondre aux informations liées à la carte de crédit utilisée pour le paiement.  Nous nous réservons le droit de rejeter toute commande qui ne rencontre pas ce critère.

6. Retours et échanges

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LA SECTION « RETOURS ET ÉCHANGES« 

7. Propriété et risque de perte

Tous les produits achetés sur le site MensSeasons.com vous sont livrés par une tierce partie en vertu d’un contrat de livraison. Vous devenez propriétaire du ou des produits et assumez tous les risques de perte au moment de la livraison des produits par Men’s Seasons à cette tierce partie chargée de la livraison.

8. Exclusion des garanties et limitation de responsabilité

Sauf si autrement prévu dans les présentes MODALITÉS, Men’s Seasons ne fait ou ne donne aucune représentation, garantie ou condition de quelque nature que ce soit EN RAPPORT AVEC LE SITE INTERNET MENSSEASONS.COM, explicite ou implicite, en vertu d’une loi ou non, incluant sans s’y limiter les garanties concernant l’usage sans interruption et sans erreur, la vie privée, la sécurité, la qualité marchande, le titre de propriété, la durabilité, la conformité, l’absence de contrefaçon ou l’usage pour une fin spécifique AINSI QUE les garanties découlant du commerce ou DES coutumes de l’industrie.

MEN’S SEASONS NE SERA, RELATIVEMENT AU SITE INTERNET MENSSEASONS.COM, EN AUCUNE CIRCONSTANCE, RESPONSABLE ENVERS QUICONQUE POUR TOUT DOMMAGE CONSÉQUENT, INDIRECT, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LA PERTE DE PROFITS, LA PERTE DE BÉNÉFICES, L’INTERRUPTION DES ACTIVITÉS OU DU SITE MENSSEASONS.COM, UNE PERTE DE PROGRAMMES OU D’AUTRES DONNÉES, OU POUR UN DOMMAGE PUNITIF OU EXEMPLAIRE, ÉCONOMIQUE OU AUTRE DÉCOULANT DES PRODUITS FOURNIS PAR MEN’S SEASONS OU RELIÉ AUX PRÉSENTES MODALITÉS OU AUX TRANSACTIONS OU AUX ACTIVITÉS EFFECTUÉES SUR LE SITE WWW.MENSSEASONS.COM, ET CE, MÊME SI MEN’S SEASONS OU TOUT AUTRE AGENT, CONSULTANT, SOUS-CONTRACTANT OU EMPLOYÉ EST EXPRESSÉMENT AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU REVENDICATIONS. EN AUCUNE CIRCONSTANCE LA RESPONSABILITÉ DE MEN’S SEASONS NE DÉPASSERA LES MONTANTS PAYÉS PAR VOUS POUR LES PRODUITS ACHETÉS EN VERTU DES PRÉSENTES MODALITÉS D’UTILISATION ET POUR LESQUELS VOS REVENDICATIONS SONT LIÉES. EN AUCUNE CIRCONSTANCE MEN’S SEASONS NE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES OU PERTES RÉSULTANT DE VIRUS, CORRUPTION DE DONNÉES, ÉCHECS DE MESSAGES, AINSI QUE DES DOMMAGES DÉCOULANT DE LA TRANSMISSION D’ERREURS OU DE PROBLÈMES, DES FOURNISSEURS DE SERVICES DE TÉLÉCOMMUNICATION, DES CONTRACTANTS DE MEN’S SEASONS, DU RÉSEAU INTERNET, DES FOURNISSEURS DE PRODUITS OU SERVICES, DE MÊME QUE DES DOMMAGES OU PERTES CAUSÉS PAR VOUS OU VOS EMPLOYÉS, AGENTS OU SOUS-CONTRACTANTS OU TOUT ÉVÉNEMENT HORS DU CONTRÔLE RAISONNABLE DE MEN’S SEASONS.

9. Lois applicables et juridiction

Les présentes modalités d’utilisation doivent être interprétées suivant les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui sont applicables et doivent être traitées comme un contrat conclu au Québec, sans donner effet à quelque principe relatif au conflit de lois. L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue.

10. Divisibilité

Chaque disposition des présentes modalités d’utilisation doit être interprétée séparément. Advenant le cas où une disposition quelconque des présentes modalités d’utilisation soit contraire à la loi, nulle ou non exécutoire pour quelque motif, ladite disposition sera réputée divisible des modalités et n’aura pas d’incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.

11. Intégralité des modalités

Votre usage du site Internet MensSeasons.com est régi par les présentes modalités et par la Politique de confidentialité se trouvant sur ledit site. Vous reconnaissez avoir lu la Politique de confidentialité et acceptez d’être lié par ses modalités. Nonobstant ce qui précède, les dispositions des présentes modalités auront préséance sur les dispositions de la Politique de confidentialité; advenant un manque de cohérence entre les dispositions des modalités et celles de la Politique de confidentialité, les dispositions des modalités prévaudront.

Les modalités, en combinaison avec tous les autres contrats ou modalités incorporés aux présentes ou dont il est fait référence aux présentes, constituent l’accord entier intervenu entre vous et Men’s Seasons et remplace toute entente, contrat, proposition ou accord (électronique, verbal ou écrit) préalablement intervenu entre vous et Men’s Seasons. Les présentes modalités ne peuvent être amendées ou modifiées, sauf si ces amendements ou modifications sont faits par écrit ou par Men’s Seasons.

12. Hyperliens de ou vers d’autres sites

La compagnie Men’s Seasons n’est pas affiliée ou associée à tout site Internet de tiers qui est lié à partir du ou vers les sites Internet de Men’s Seasons. Men’s Seasons ne sera en aucune circonstance responsable envers aucune partie relativement au contenu, à la justesse du contenu ou à l’information disponible sur ces sites de tierces parties. Nous ne pouvons vous garantir que vous serez satisfait des produits ou services que vous achetez sur ces sites Internet de tiers puisque ces sites sont détenus et opérés par des marchands indépendants. Nous n’endossons aucun des produits ni aucun des services contenus sur ces sites Internet de tiers et n’avons non plus effectué aucune vérification quant à la qualité ou véracité de ces produits ou services ou de l’information se trouvant sur ces sites. Nous ne faisons aucune représentation ni garantie quant à la sécurité de toute information (incluant celle relative aux cartes de crédit ou à toute autre information personnelle) que vous pourriez fournir à ces tierces parties.

13. Restrictions au niveau de l’usage

Le site Internet de Men’s Seasons est détenu et créé par Men’s Seasons et est supervisé par cette dernière. Le contenu du site Internet de Men’s Seasons est protégé par droit d’auteur et par la loi. Sauf si autrement prévu en vertu des présentes, aucun matériel se trouvant sur le site Internet de Men’s Seasons ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, téléchargé, affiché ou transmis de quelque manière que ce soit. Toutefois, vous pouvez télécharger le matériel pour votre usage personnel et non commercial, dans la mesure où vous acceptez d’être lié par les notices de droit d’auteur et les restrictions se trouvant dans le matériel et que vous incorporez la référence de l’auteur, les notices de droit d’auteur et de marque de commerce ou toute restriction se trouvant dans le matériel que vous téléchargez. Vous ne pouvez pas utilisez ce matériel téléchargé pour des fins commerciales. Toute modification au matériel ou usage dudit matériel se trouvant sur le site Internet MensSeasons.com, non expressément autorisé en vertu des présentes, constitue une violation du droit d’auteur et de tout autre droit de propriété appartenant à Men’s Seasons.

L’usage des marques de commerce apparaissant sur le site Internet de Men’s Seasons ou tout contenu se trouvant sur ledit site, sauf si autrement prévu, est expressément interdit.